Une lumière qui illumine les autres


Quelques uns d'entre nous ont connu des saints qui connaissaient réellement le Seigneur : en priant ou en parlant avec eux, dans la lumière de Dieu qui émanait d'eux, nous avons vu ce que nous n'avions jamais vu auparavant.

J'ai rencontré une telle personne : même en ne faisant qu'entrer chez elle, j'étais immédiatement dans la présence de Dieu. A cette époque, de nombreux plans et projets fourmillaient dans ma tête - mais le Seigneur devait encore me faire connaître Sa volonté. Je venais trouver cette soeur pour lui faire part de mes nombreux projets et essayer de la convaincre que ceci ou cela était la chose à entreprendre... mais avant même que j'aie eu le temps d'ouvrir la bouche, elle avait coutume de prononcer deux ou trois mots d'une manière très normale. La lumière brillait et exposait mes intentions. Je réalisais alors que mes actes et mes projets étaient naturels, humains, terrestres. Elle ne vivait que pour Dieu - une personne de cette envergure baigne dans une lumière qui illumine les autres.

Watchman Nee
         

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

La Victoire

L'onction à Béthanie (Jean 12:1-8)

Mat 6:9-13