Matthieu 7:7-8

On trouve 3 conseils, recommandations, en Mat 7:7-8:

1. Demandez et L'on vous donnera... car quiconque demande reçoit.

Que peut-on voir dans cette recommandation ?

  • un besoin, une demande qui sera satisfaite
  • un enrichissement
  • une démarche vers l'Autre, qui aboutit
  • une communication, une relation (foi)

Passages qui font écho: Jean 15:7 / Mat 6:33 / Mat 7:11


2. Cherchez et vous trouverez... car qui cherche trouve.

Dans celle-ci on peut voir:

  • une question et une réponse
  • une saine curiosité satisfaite
  • un intérêt pour l'inconnu, pour ce qui me dépasse
  • sortir de moi-même
  • de l'humilité: je ne sais pas tout, je ne suis pas tout

Passage qui fait écho: Mat 18:12-13


3. Frappez et L'on vous ouvrira... à qui frappe, On ouvrira.

Ce que l'on peut voir ici:

  • une démarche vers l'Autre
  • pour Le connaître, entrer chez Lui, m'intéresser à Lui
  • l'Autre m'accueille
  • curiosité, désir de plus, de l'Autre, de l'inconnu

Passage qui fait écho, mais le mouvement est inversé: Apocalypse 3:20
Ici c'est le Seigneur qui frappe, et nous qui pouvons ouvrir...: désir de nous rencontrer pour nous sauver!


Chez celui qui demande, cherche ou frappe, on voit de l'humilité, un désir, un manque qui va être comblé, une espérance.

Ces recommandations s'adressent à chaque être humain, celui qui ne L'a pas encore - comme celui qui L'a déjà - rencontré.



Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Mat 6:9-13

Lier et délier

La Victoire