Evoluer grâce aux épreuves

Rappelez-vous certains événements douloureux de votre vie. N'avez-vous pas changé et évolué grâce à eux ? Il y a une vérité toute simple que la plupart des gens ne découvrent jamais: les événements heureux rendent la vie agréable, mais ils ne conduisent ni à la découverte de soi, ni au progrès, ni à la liberté. Ce privilège-là est réservé aux choses, aux personnes et aux situations qui font souffrir.

Chaque événement douloureux contient en soi un germe de progrès et de liberté. A la lumière de cette vérité, considérez maintenant quelques événements de votre vie qui vous ont paru négatifs - essayez de découvrir leur potentiel de croissance, ce potentiel qui vous a échappé et dont vous n'avez pas su profiter.

A présent, rappelez-vous un événement récent qui vous a causé du chagrin, qui a provoqué en vous des sentiments négatifs. Quel qu'ait été cet événement, il a fait office de professeur, car il vous a appris sur vous-même un tas de choses que vous ne connaissiez probablement pas. Il vous a également invité à vous comprendre, à vous découvrir, donc à vous développer, à vivre et à être libre.


(début du chapitre 26 du livre Appel à l'amour)



Articles les plus consultés (30 derniers jours)

La Victoire

L'onction à Béthanie (Jean 12:1-8)

Miracles