L'histoire du médecin qui fumait des cigarettes


Il avait plus de 70 ans et luttait contre ce problème depuis des années

Un jour, au cours d'une réunion, il commença à parler de sa lutte contre le tabac

Un jeune homme qui connaissait le Seigneur déclara :
"Si j'étais vous, je ne lutterais pas"

Le vieil homme répliqua :
"Si je ne peux m'arrêter même en luttant, ne serait-il pas plus difficile d'arrêter sans lutter ?"

Le jeune homme répondit :
"Non! Si j'étais vous, je dirais à Dieu : Je ne peux m'arrêter de fumer - Tu arrêtes à ma place"

Le vieil homme pensa que les paroles du jeune homme étaient sensées, et il fit ainsi

Il dit à Dieu :
"Je ne peux m'arrêter de fumer - je ne lutterai plus"
"Seigneur, oeuvre en moi - j'abandonne"
"Je t'en prie : arrête à ma place"

Chaque jour, il fumait entre 12 et 20 cigarettes, et ceci depuis 50 ans

Il s'abandonna donc à Dieu le jour même...
...et le lendemain, il déclara qu'il s'était pour la première fois réveillé sans penser à fumer.

W. Nee, La VIE de vainqueur, pages 93-94

   

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

L'onction à Béthanie (Jean 12:1-8)

Miracles

La Victoire