Tu nous as aimés le premier


Tu nous as aimés le premier, toi notre Dieu, et nous te disons cela comme si tu ne nous avais aimés le premier qu’une seule fois, au commencement de toute histoire. Mais c’est sans cesse, tout au long des jours et de la vie, que tu nous aimes le premier.

Quand nous nous éveillons le matin et que nous nous tournons vers toi, tu es le premier, tu nous aimes le premier. Même si c’est à la seconde même de mon réveil que je t’adresse ma prière, déjà tu me devances, déjà tu es le premier à m’aimer.

Quand je me retire de mon travail et de mes activités quotidiennes pour penser à toi, déjà tu m’attends. Il en est toujours ainsi, et nous parlons comme des ingrats, comme si tu ne nous avais aimés le premier qu’une seule fois.

Søren Kierkegaard

              

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

La Victoire

L'onction à Béthanie (Jean 12:1-8)

Mat 6:9-13