Quelques pensées à méditer

On peut être joyeux de savoir Christ notre berger - mais à quoi cela sert-il si on ne le suit pas ?

Il s'agit de vivre ici-bas la même vie que Christ. Notre chemin en Christ traverse les diverses circonstances de la vie et met notre coeur à l'épreuve - nous sommes appelés à nous y conduire et y juger toutes choses selon les pensées de Christ.

Il y a dans ce monde mille choses dont le coeur humain ne pourra se passer, à moins qu'il ne soit fortement attaché à Jésus.

Nous serions plus en état de saisir la pensée de Christ, si nous étions toujours avec lui par le coeur.

Avons-nous assez jugé notre chair pour être satisfaits de n'être rien et que Jésus soit tout ? Nous réjouissons-nous de voir notre faiblesse manifester la force de Dieu pour nous ?

Assurément, la conscience de ce que nous sommes doit avoir pour effet de nous humilier, mais elle doit aussi faire déborder nos coeurs envers Dieu et envers sa grâce surabondante.

En elle-même, la mort est un gain dépassant toutes nos pensées. Il m'est doux de savoir que je m'achemine vers le but, vers mon chez-moi - ainsi, le but est toujours plus mon chez-moi - ce qui est de l'autre côté du Jourdain.

Dieu nous prépare pour le ciel, en tranchant peu à peu les liens qui nous attachent encore à la terre, comme enfants d'Adam. Christ remplace tout, et ainsi tout va bien, tout va mieux.

Dieu prend soin que l'objet de nos coeurs ne soit jamais réalisé ici, afin d'amener le chrétien à montrer clairement qu'il cherche encore sa patrie.

Christ nous sépare de ce monde et nous en détache en nous montrant que le royaume nous appartient. C'est le bon plaisir du Père de nous le donner - Christ lui-même se fera notre serviteur dans la gloire, afin que nous y soyons dans une joie parfaite. Toute sa joie sera de nous rendre heureux, car il est amour.

Pour renoncer à soi-même, il faut avoir un autre objet que soi, et Christ est cet objet.

«J'ai appris, dit Paul, à être content en moi-même dans les circonstances où je me trouve». Christ n'était pas plus fidèle à la fin de la vie de l'apôtre qu'au commencement, mais Paul avait réalisé davantage la fidélité de Christ.

J. N. Darby

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Mat 6:9-13

La Victoire

Lier et délier