Pourquoi rencontre-t-on toujours les mêmes problèmes ?
Pourquoi certaines personnes rencontrent-elles toujours les mêmes problèmes ?
Elles changent de travail : elles rencontrent les mêmes problèmes...
Elles changent de conjoint, d'amis, leur entourage : elles rencontrent les mêmes problèmes...
Elles changent de lieu d'habitation, de pays : elles rencontrent les mêmes problèmes...
Elles changent d'assemblée, voire de "religion" : elles rencontrent les mêmes problèmes...
On retrouve le même schéma dans les problèmes d'assemblées :
Elles changent de méthode : elles rencontrent les mêmes problèmes...
Elles changent de "leader" : elles rencontrent les mêmes problèmes...
Elles changent de locaux : elles rencontrent les mêmes problèmes...
Lorsqu'un "problème" survient, 3 possibilités s'offrent à chacun :
- le fuir
- le contourner
- le résoudre
Et pourtant, c'est de loin la moins bonne façon de résoudre réellement un "problème".
Quand la vie nous amène une difficulté, immanquablement, c'est que nous l'avons attirée. Elle, elle ne fait que répondre à notre "demande" inconsciente et nous renvoyer exactement la difficulté qui est en résonance avec notre inconscient. C'est donc nous qui attirons ce que vous vivons. Mais il ne s'agit pas de se culpabiliser au sujet des mauvaises choses que nous attirons : il suffit juste d'être conscient de ce qui se cache derrière. En fait, rencontrer une difficulté c'est attirer à nous une vraie source d'évolution.
Les "problèmes", en fait, n'existent pas : ce sont des défis à relever.
Dans la vie, il y a d'une part nos succès, et de l'autre les choses qui nous font évoluer. Chaque "problème" est un cadeau, ce n'est que son emballage qui est laid... mais pour le savoir, encore faut-il être d'accord de le déballer. Chaque chose qui arrive et que nous jugeons négative n'est en fait qu'une opportunité pour découvrir la souffrance que cela réveille en nous et pour enfin pouvoir s'en libérer. Vous connaîtrez la vérité, qui vous rendra libres! Car, sans le réveil de cette souffrance, comment pouvez-vous savoir qu'elle est en vous et comment pouvez-vous alors la transformer et vous alléger ?
C'est notre mental non encore régénéré qui juge chacun de nos "problèmes" et les voit comme des épreuves difficiles, mais il n'en est rien. Lorsque nous parvenons à ne plus les voir de cette façon et que nous ne résistons plus en tentant de les résoudre coûte que coûte, nous pouvons simplement les voir avec notre coeur et notre conscience et décider d'en faire un outil unique d'évolution et de mieux-être spirituels.
Ce n'est ainsi pas nous qui devons changer, ce sont juste nos blessures, nos peurs, nos croyances, bref nos mémoires qui doivent être libérées afin que nous puissions juste, non pas changer, mais redevenir nous-même, redevenir ce que nous sommes vraiment. Vous n'êtes pas ce que vous croyez être (ou ce que les autres croient que vous êtes), vous êtes juste en souffrance et avez besoin de guérir pour pouvoir de nouveau être qui vous êtes vraiment en Christ.
Tout ce qui dans votre vie vous force à rencontrer votre "problème" disparaît du moment que vous prenez pleinement conscience que vous n'êtes pas le "problème", mais que c'est quelque chose d'extérieur à vous (la conscience est la porte de l'esprit). Plus rien dans votre vie ne viendra vous troubler lorsque vous aurez compris cela. La souffrance due au "problème" étant libérée, vous n'avez plus besoin d'être confronté à ces situations et elles n'ont plus de raison d'avoir lieu.
Ce que votre âme vous demande, c'est simplement d'écouter ce que ce "problème" fait revenir à la surface, de laisser vos émotions s'exprimer pour qu'elles puissent enfin se libérer et se dissoudre. C'est si simple et pourtant nous avons tant de mal à comprendre cela et à le mettre en pratique. Combien de personnes, pour arriver à ce qui leur semble être une solution, vont plutôt suivre des stages d'affirmation de soi et ne font, en réalité, que se battre contre leur propre moi blessé. Elles tentent désespérément de combattre leur "problème" et lorsqu'elles y parviennent, comme la vie continue de leur renvoyer ce qu'elles rayonnent, elle leur projette des situations encore plus difficiles, nécessitant encore plus de force pour parvenir à gagner ce combat, qui s'amplifie de jour en jour et duquel, si on continue de résister, on ne sortira jamais gagnant, puisqu'en fait c'est contre soi-même qu'on livre ce combat.
Rien de ce qui nous arrive ne doit être perçu comme un combat à livrer pour obtenir notre liberté. La résistance et les efforts sont les seuls responsables de notre souffrance et ce n'est que lorsque nous décidons de poser nos armes "charnelles" que nous pouvons voir ce que la Vie nous amène comme un cadeau (la grâce) et trouvons enfin notre liberté spirituelle.
Vous savoir aimé(e) de Dieu vous donnera la force de réaliser tout cela sans culpabiliser (car la Vérité rend libre...)
(d'après plusieurs sources éparses)