Dans ce Royaume

Si quelqu'un n'est pas engendré d'en haut, il ne peut voir le Royaume de Dieu (Jean 3:3)

Dans ce Royaume :

  • plus de souffrance
  • plus de mal
  • plus de mort


Plus de souffrance
Lorsque Paul est mis en prison, il ne se plaint pas : il loue Dieu, et les portes s'ouvrent... Il regarde comme joie toute entière lorsque il tombe dans diverses épreuves (cf. aussi Jacques 1:2). Il y a bien entendu souffrance de voir les autres ne pas (vouloir) entrer dans ce Royaume, mais pas souffrance pour soi-même : p.ex. on n'est pas en faute si, involontairement, on ne respecte pas la volonté de Dieu (nous ne sommes plus sous la Loi) - plus aucune condamnation ne repose sur nous (cf. Rom 8:1), et nous pouvons nous décharger sur Lui de tous nos soucis car Il prend soin de nous (cf. 1 Pi 5:7) et pourvoit à tous nos besoins (cf. Phil 4:19).

Plus de mal
L'arbre de la connaissance du bien et du mal n'a plus prise sur nous : tout concourt à notre bien (cf. Rom 8:28), et Christ prend nos infirmités et se charge de nos maladies (cf. Mat 8:17). Aucune épreuve ne nous saisit qui ne soit humaine, car Dieu ne permettra pas que nous soyons éprouvés au-dessus de nos forces - et avec l'épreuve Il fera l'issue pour pouvoir supporter (cf. 1 Corinthiens 10:13) - Dieu nous fait toujours triompher en Christ (cf. 2 Cor 2:14).

Plus de mort
La mort physique ne nous fait plus peur, car Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde (cf. 1 Jean 4:4). La mort psychique est anéantie : nos pensées, nos sentiments et notre volonté sont purifiés, et Dieu nous donne un esprit de force, d'amour et de sagesse (cf. 2 Tim 1:7). La mort spirituelle n'est plus : notre esprit est libéré, car l'Esprit du Seigneur est en nous (cf. 2 Cor 3:17) et nous pouvons tout par Lui, qui nous fortifie (cf. Phil 4:13).

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Libéré(e) du monde!

Les 10 commandements

Miracles