De quelle dénomination es-tu ?

(Dmitriy Sladkov)

En ce qui me concerne, frères, ce n'est pas comme à des êtres spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des êtres charnels, comme à des enfants en Christ. Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne l'auriez pas supportée - et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels. En effet, du moment qu'il y a parmi vous de la jalousie et des rivalités, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ? Quand l'un dit: moi, je suis de Paul! et un autre: moi, d'Apollos! n'agissez-vous pas comme n'importe quel être humain ?

1 Cor 3:1-4

Nous avons ici la description de ce qui a donné ce que nous appelons les dénominations: "moi, je suis luthérien", "moi, je suis catho", "moi, je suis pentecôtiste", "moi, je suis orthodoxe", "moi, je suis protestant réformé", "moi, je suis évangélique", "moi, je suis charismatique", etc., etc.

Il existe même des livres de plus de 1000 pages qui expliquent les différences entre toutes ces basses-cours de coqs plus fiers les uns que les autres!

Eh bien, continuez à luthéraniser, à catholiciser, à pentecôtiser, à orthodoxiser, à protesto-réformer, à évangéliquiser et à charismatiser... (voir Ap 22:11): ne voyez-vous pas que tout cela est du domaine de la chair, du vieil homme ?

Ne voyez-vous pas que ce sont des divisions - et le diviseur est... celui que vous savez!

Les étiquettes ne veulent rien dire: la vraie Église est l'ensemble des sauvés, et Dieu ne s'occupe pas de dénominations... on devrait dire: "abominations"!

Comment pouvez-vous supporter cela ?

N'êtes-vous pas de Jésus, tout simplement ?


Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Mat 6:9-13

La Victoire

Lier et délier