Soyons adultes!

Sortons de certaines manières de lire la Bible de manière littérale, pour en comprendre le message profond, utile ici et maintenant dans notre vie de tous les jours!

Quand par exemple dans l'AT Dieu demande à son peuple de prendre possession du territoire qu'Il lui donne, cela signifie qu'il s'agit pour nous de ne laisser aucune partie de notre être intérieur être habitée - voire possédée - par l'ennemi!

Ou lorsque nous vivons des expériences douloureuses, plutôt que de nous plaindre comme des enfants gâtés, accueillons ces expériences comme un moteur pour avancer dans notre conquête de notre être intérieur!

Il est plus important de découvrir ce que Dieu veut me dire dans une période difficile que de sortir de cette période difficile (Hudson Taylor).

Accueillons tout ce qui nous arrive avec foi, sachant que tout concourt à notre bien! (cf. Rom 8:28)

La foi, c'est la réalité, la certitude, la possession de ce qu'on espère, de ce qu'on ne voit pas encore (d'après Héb 11:1)

La foi n'agit pas dans le domaine du possible. Il n'y a pas de gloire pour Dieu dans ce qui est humainement possible. La foi commence là où s’arrête le pouvoir de l'homme (George Müller).


Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Le "monde religieux" est-il réellement près de Dieu ?

Dissonance cognitive