1. Attaque le problème à la racine! L'inquiétude, la peur, le doute, ne t'éviteront pas les problèmes - par contre, ils t'enlèvent de la force dont tu as besoin pour l'ici et maintenant. Le vrai problème, c'est de ne pas [vouloir] dépasser cette inquiétude, cette peur, ce doute : acquiers la paix, le courage et l'assurance en étant dans la paix de Dieu, ancré en Dieu et sûr de Dieu! Les problèmes, les situations impossibles sont en fait de grandes opportunités (1), si tu y réfléchis bien! 2. Ce qui t'arrive n'est pas important (10% de ta vie) : l'important, c'est comment tu y réagis (90% de ta vie). Regarder en arrière te freine, te faire du souci te distrait de ton objectif : pour y voir clair, change la direction de ton regard! Utilise ta foi, lève les yeux! Les temps et/ou expériences difficiles te permettent de développer ta détermination, ainsi que ta force intérieure. Tu accompliras l'impossible si tu essaies encore et encore, alors qu...
Quelques proverbes et encouragements d'aller de l'avant, que vous ne trouverez pas dans votre Bible, mais qui sont dans le même esprit ("rien n'est impossible à Dieu") : J'ai réussi car je ne savais pas que c'était impossible Soyons réalistes : faisons l'impossible C'est risqué, personne ne l'a fait : raison de plus de le faire... Nous réussirons, car c'est impossible Que personne n'ait pris le risque jusqu'à présent est une raison de plus pour essayer et réussir Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles Il n'y a pas de vent favorable pour ceux qui ne savent pas où ils vont Notre seule limite est notre croyance à l'existence de limites ...tout ceci, bien entendu, à la lumière de la Bible et sous la conduite de l'Esprit (selon l'Aperçu IA de Google, ces adages sont souvent attribués à plusie...
Vous êtes libre, lorsque vous avez compris que vous n'avez pas à décider de ce qui est bien ou mal dans les circonstances de la vie : vous n'avez pas à manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais à vous nourrir de l'Arbre de Vie... Vous pardonnez aux hommes (et à vous-même), car ils ne savent pas ce qu'ils font... et vous "pardonnez" à Dieu, car Il sait ce qu'Il fait... Vous êtes alors lumière, car la ténèbre disparaît sans même que vous ayez besoin de la combattre... Et vous vivez dans l'ici et maintenant : le passé est passé, et le futur n'est pas encore là... Vous ne pouvez pas tout maîtriser, tout contrôler : vous lâchez prise, déposez, êtes patient... Ne pas juger, pardonner, vivre dans le présent, c'est cela la liberté dans la Lumière, car la Vérité rend libre! On peut résumer tout cela en louant Dieu pour toutes choses... Victoire totale!