La Paix avec Dieu


Nos sentiments ne doivent pas être, pour nous, un motif de sécurité ajouté à notre foi ; ce ne serait qu’une propre justice plus raffinée.

Si l’on n’est pas en la présence de Dieu, on n’arrive pas franchement et réellement à la conscience de son état ; et il le faut pour avoir une paix solide.

En Dieu nous avons trouvé la paix ; c’est aussi en lui qu’on la garde, j’entends la jouissance et la vraie assurance de sa faveur.

Reposez-vous sur l’amour de Christ et non sur vos sentiments. C’est là que vous avez trouvé la paix ; c’est là que vous la garderez.

Lorsque l’âme a compris ce que Dieu est pour elle, lorsque les facultés du nouvel homme sont dirigées vers leur véritable objet, il y a un repos parfait.

Les âmes qui ont encore quelque confiance en elles-mêmes ont peine à admettre leur impuissance et la nécessité de se confier uniquement en Dieu. Elles trouvent la délivrance quand elles en sont réduites à dire : «Je dois rester tranquille, car je ne puis rien faire moi-même».

Il n’y aura point de paix pour moi, tant que je chercherai à mêler le fruit de mes propres efforts à la justice dont j’ai besoin devant Dieu.

J.-N. Darby



Le Seigneur s'occupe de moi comme un berger

Et rien ne me manque

Il a dressé ma tente en des lieux de tendres pousses

Il m'a nourri d'eaux de repos

Il a réorienté le souffle de ma vie vers le haut

Il m'a guidé sur des chemins de justice, à cause de son nom

Ainsi, même si je dois aller au milieu de l'ombre de la mort, je ne serai pas effrayé par le mauvais, car tu es avec moi

Ta houlette et ton bâton sont mon secours

Tu as préparé devant moi une table, en face de ceux qui m'accablent

Et tu as oint ma tête d'huile, et ta coupe m'enivre d'excellence

Et ta grâce me poursuit tous les jours de ma vie, et ma demeure est dans la maison du Seigneur pour la durée des jours
         

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Mat 6:9-13

Lier et délier

La Victoire