Histoire du garçon qui vendait des petits pains


Un missionnaire, très peiné par le peu d’écho de sa prédication, était assis dans le compartiment d’un train, qui venait d’entrer en gare.

Soudain, il fut sorti de ses réflexions. Sur le quai, des garçons avec des plateaux pleins de petits pains couraient le long du train. Ils harcelaient les voyageurs, pour qu’ils achètent les petits pains, mais seulement très peu d’entre eux le faisaient.

Lorsque le train se remit en mouvement, les garçons durent se retirer avec leurs plateaux pleins ; cependant, l’un d’entre eux se hissa sur le marchepied du train en partance. Et en un rien de temps, il fut déjà dans le compartiment. Il s’assit sur un siège et prit un de ses petits pains, le partagea et commença à manger.

L’homme à côté de lui leva les yeux de son journal, car du petit pain chaud émietté, sortait un parfum délicieux. Il ne fallut pas longtemps, pour que l’homme acheta un petit pain, et commença à manger. L’odeur se répandit dans le compartiment. Un voyageur après l’autre appela le vendeur vers lui, et s’acheta un petit pain. Lorsque le garçon descendit du train à la station suivante, son plateau était vide !

Lire 2 Cor. 2 : 14-16, Math. 5 : 16 , Phil. 2 : 14-16, Eph. 5 : 2
           

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Exulter en remerciant Dieu pour toutes choses

De bébés spirituels à chrétiens matures

Je procure la paix et je crée le malheur