Christ en nous


Selon 2 Pierre 1:4, nous avons à participer à la nature divine : c'est ainsi Lui qui opère en nous et le vouloir et le faire, selon Philippiens 2:13, conformément à Son projet d'amour, du moment qu'en Lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être, selon Actes 17:28.
Ainsi, ce n'est pas à cause de tes oeuvres de justice que le Seigneur, ton Dieu, te donne ce bon pays pour le posséder : car tu es un peuple au cou raide, selon  Deutéronome 9:6. Par conséquent, ce n'est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde, selon Romains 9:16. Il fait de nous une nouvelle créature, selon 2 Corinthiens 5:17 : ce n'est plus moi qui vis - Christ vit en moi, selon Galates 2:20.

Galates 3:3 nous demande : "êtes-vous si insensés ? Ayant commencé par l'Esprit, mèneriez-vous maintenant au but par la chair ?" Étant sauvés parce qu'étant en Christ sur la croix, allons-nous à présent essayer de marcher par nos propres forces ? La réponse est : NON - c'est Christ en nous qui va être notre force de progression vers la Jérusalem Céleste.

(cet article est une synthèse de plusieurs articles du bouquet bibletude.org)
         

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Libéré(e) du monde!

Les 10 commandements

Miracles