Ôter les barrières à la guérison
Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris. Or, souvent, les problèmes dans le cœur et la vie des enfants de Dieu font barrage à la guérison. Nous pouvons citer sept d’entre eux :
- l’ignorance de la parole de Dieu (Voir Esaïe 5:13; Osée 4:6)
- l’incrédulité (Hébreux 3:12–13)
- le péché non confessé (Proverbes 28:13)
- le ressentiment et le non pardon envers les autres (Marc 11:25–26)
- les incursions dans l’occultisme (Exode 23:24–26)
- les alliances anti-bibliques, comme par ex. la franc-maçonnerie (Exode 23:31–33)
- les effets d’une malédiction (Deutéronome 28:15–68).
Parfois, les maladies sont dues ou associées à la présence de mauvais esprits. Regardons un exemple tiré de l’évangile de Luc : «Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d’eux, et il les guérit. Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant…» (Luc 4:40–41)
Lorsque la puissance surnaturelle de Dieu se met à l’œuvre, les mauvais esprits ne peuvent le supporter, ils doivent sortir. Les mauvais esprits peuvent être associés aux maladies de différentes manières. Il y a des esprits d’infirmité, de douleur, d’invalidité et de mort, pour n’en citer que quatre.
Jésus a rencontré une femme qui était pliée en deux et ne pouvait pas se redresser. Plutôt que de considérer sa condition comme une pure altération physique, il lui a dit qu’elle était liée par un esprit d’infirmité depuis dix-huit ans. Puis, il l’a libérée de cet esprit et elle s’est immédiatement redressée (Lire Luc 13:11–13).
Merci Jésus, pour ton œuvre sur la Croix. Je proclame que lorsque la puissance surnaturelle de Dieu se met à l’œuvre, toutes les barrières à la guérison tombent parce que Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris. Amen. (Derek Prince Ministries)
Article expliquant malgré tout pourquoi la guérison ne se manifeste pas dans tous les cas