Je SUIS la Lumière du monde

Dame Sagesse va de long en large devant sa maison, semblant chercher quelque chose par terre.
Des voisins "spirituels" - qui se croient sages, intrigués par son comportement, lui demandent:
- que faites-vous ? cherchez-vous quelque chose ?
- je cherche une aiguille en or que j'ai perdue.
- nous allons chercher avec vous.

Au bout d'une demi-heure, un des voisins demande:
- êtes-vous sûre que vous l'avez perdue ici ?
- non, je l'ai perdue dans ma maison...
- mais alors... pourquoi chercher ici, à l'extérieur ?
- c'est qu'ici, il y a de la lumière... chez moi il fait sombre...
- mais alors, apportons de la lumière dans votre maison, pour chercher votre aiguille en or!

Se redressant, les yeux brillants, Dame Sagesse déclare: vous passez votre temps à suivre les lumières du monde extérieur. Vous y cherchez ce que vous n'y avez pas perdu: bonheur, paix, joie, amour. Laissez entrer La Lumière en vous, et découvrez-y ce que vous cherchiez à l'extérieur!

Jésus a dit: Le Royaume est en vous.

(cité de mémoire)

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

La Victoire

L'onction à Béthanie (Jean 12:1-8)

Miracles