Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père

Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Sinon, vous aurais–je dit que je vais vous préparer une place ? Si donc je m'en vais vous préparer une place, je reviens vous prendre auprès de moi, pour que là où, moi, JE SUIS, vous soyez, vous aussi (Jean 14:2-3)

Sa maison, c'est nous: vous êtes le Temple de l'Esprit saint (1 Cor 3:16).

Lorsque l'Esprit vient habiter en nous, dans notre esprit, Il y aménage un endroit pour que nous puissions aussi y être et dire comme Lui: JE SUIS. Nous avons alors conscience d'exister, conscience des mondes créés par le Père, conscience des limites de notre âme (pensées, sentiments, volonté) et de notre corps, conscience que Dieu habite notre esprit par Son Esprit en nous. Il veut que nous habitions pleinement notre être spirituel, en plus de l'âme et du corps, en communion avec l'Esprit saint.

je reviens vous prendre auprès de moi: l'Esprit saint se saisit de nous et nous mène où nous sommes "à la maison", à savoir: JE SUIS, je vis la Vie éternelle, ou Vie de Plénitude, dans l'ici et maintenant de l'éternel présent de Dieu - nous sommes alors des dieux (Jean 10:34).

Il ne suffit donc pas d'avoir reçu l'Esprit de Dieu: nous devons habiter notre esprit avec Lui, pour que là où, Lui, EST, nous soyons, nous aussi.

Lire aussi

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Mat 6:9-13

Lier et délier

La Victoire