Les intuitions religieuses

Beaucoup ont pris l'habitude de suivre des "intuitions religieuses" personnelles plutôt que d'apprendre à connaître Dieu à partir de sa Parole écrite: aidons-les à renoncer à cet orgueil spirituel et, dans certains cas, aux idées fausses sur les Écritures qui ont suscité cette attitude, et à fonder leurs convictions non plus sur ce qu'ils ressentent mais sur ce que dit la Bible.

Les gens modernes mettent toutes les religions sur pied d'égalité et d'équivalence - ils tirent leurs idées sur Dieu de sources païennes aussi bien que chrétiennes: montrons-leur l'unicité et la finalité du Seigneur Jésus-Christ, dernier mot de Dieu à l'homme.

Ils ont cessé de reconnaître la réalité de leur propre péché, ce qui confère un degré de perversité et d'inimitié contre Dieu à tout ce qu'ils pensent et font: il est de notre devoir d'essayer de leur faire connaître cette réalité afin de les en rendre conscients, et ouverts à la correction qu'apporte la Parole du Christ.

Ils ont l'habitude de dissocier la bonté de Dieu de sa sévérité: cherchons à les sevrer de cette habitude, puisque tant que cette pensée persiste leur foi n'est en fait rien d'autre que de la pseudo-foi.

James Packer (Connaître Dieu)

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Libéré(e) du monde!

Les 10 commandements

Miracles