Écoutes-tu Dieu ?

L'Ancien Testament est rempli de paroles de Dieu reprochant à son peuple de ne pas l'écouter.

Dans le Nouveau testament, on retrouve les mêmes reproches (évangiles, lettres de Paul, etc.)

Aujourd'hui il en est de même : on n'écoute pas... quelle que soit la "dénomination" à laquelle on appartient! On lit l'AT et on se dit : "le peuple de l'Ancienne Alliance avait le cou raide...!" Puis on lit le NT et on se dit : "les premiers chrétiens étaient durs d'oreille...!"

Les "chrétiens" d'aujourd'hui font de même : ils vivent selon la petite religion perso qu'ils se sont forgée. Ils n'écoutent pas les avertissements qui leur sont adressés... en fait ils n'en ont toujours fait qu'à leur tête... mais un jour, ils se retrouveront devant Dieu qui leur dira : "tu n'as pas écouté ma voix, tu m'as désobéi!"

Avant d'en arriver là, posez-vous ces questions :

  • Lorsque je lis ma Bible, est-ce que je me laisse remettre en question, ou bien est-ce que je fais coller ce que je lis à ma petite théologie perso ?
     
  • Lorsque l'Esprit de Dieu me parle, est-ce que je me laisse remettre en question, ou bien est-ce que je fais coller ce que j'entends à ma manière de vivre perso ?
     
  • Lorsque je vis une expérience marquante, est-ce que je me laisse remettre en question, ou bien est-ce que je la fais coller à ma petite philosophie perso ?


Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Mat 6:9-13

Lier et délier

La Victoire