Exulter en remerciant Dieu pour toutes choses

1 Thess 5:18 demande qu'en (pour) toutes choses nous rendions grâces - car telle est la volonté de Dieu à notre égard, de par Jésus le Messie.

La louange, en toutes circonstances, voire pour toutes choses, est essentielle: toute la Bible semble converger vers cette attitude, qui semblera extrême à certains, mais qui en réalité est salutaire.


--- Méditez 3 minutes là-dessus avant de continuer votre lecture ---

L'être humain a été créé pour être en communion avec Dieu, pour vivre de l'Arbre de Vie, être en constante exaltation envers Dieu.

En voulant décider de lui-même ce qui est bien et ce qui est mal (arbre du même nom), il se coupe de cette relation de paix-amour-joie et il en résulte ce que nous constatons à chaque instant dans ce monde de ténèbres.

Or, les Psaumes répandent devant Dieu les louanges de l'être humain - malgré ses déboires dans ce monde. Et Joseph a été positif dans les circonstances contraires, alors que Job a refusé de reprocher à Dieu ses déboires.

Le Nouveau Testament demande de louer Dieu POUR TOUTES choses, y compris pour les dérives que nous constatons: soyons sûrs que Dieu les fera tourner à Sa gloire (lire Prière).

Lorsque Jésus dit "non pas ma volonté, mais la Tienne", c'est aussi un louange, une reconnaissance de la perfection des plans de Dieu.

Dieu fait TOUT contribuer au bien de ceux qui l'aiment (lire Rom 8:28).

Considérons comme un sujet de joie complète les diverses épreuves que nous pouvons rencontrer (lire Jac 1:2)


Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur - je le redis encore : réjouissez-vous! (Philippiens 4:4).


Lire Puissance de la louange



Articles les plus consultés (30 derniers jours)

De bébés spirituels à chrétiens matures

Je procure la paix et je crée le malheur