Libéré(e) du monde!

Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids
Mais le Fils de l'homme n'a pas où (re)poser sa tête

(Mat 8:20 & Luc 9:58)

On pourrait comprendre: Je ne suis pas d'ici, de ce monde (tanière, nid): par conséquent celui-ci (le monde) ne m'accueille pas. Tu veux venir avec moi ? Quitte le monde (l'esprit du monde)!

Ou encore: Je n'ai pas besoin de me fixer en un lieu (tanière, nid), car tout est à moi, je suis partout en paix (tête en repos). Tu veux venir avec moi ? Sois flexible, et surtout libre (dans ta tête)!

Mieux: les terrestres (tanière/terrier), psychiques, et les "spirituels" selon l'esprit humain sont bien de ce monde - mais pas celui qui s'occupe réellement des affaires du Père. Tu veux venir avec moi ? Suis l'Esprit Saint!

Allons plus loin: les rusés (renards) sauront toujours se protéger (tanière), ainsi que ceux qui sont selon l'esprit humain (nid des oiseaux du ciel) - par contre celui qui est voie / vérité / vie, chemine en permanence, est dans le vrai à chaque instant, donne la vie partout où IL EST (JE SUIS): Il ne saurait s'arrêter, Il ne saurait ruser, Il ne saurait semer la mort. Sa Parole est Esprit et Vie: la Parole effectue la création continue, l'Esprit sous-tend tout ce qui existe, la Vie anime tout cela.

Si celui/celle qui veut Le suivre (l'accompagner) compte sur une tanière ou un nid, il/elle créera un système religieux - Lui, au contraire, crée La Relation avec Dieu.

Tu veux venir avec moi ? Quitte tout système religieux humain, et ne dépends que du Père!


Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Ceux qui aveuglent pour cacher leur propre cécité

Le processus de réconciliation

La Victoire