Libéré(e) du monde!
Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids
Mais le Fils de l'homme n'a pas où (re)poser sa tête
On pourrait comprendre: Je ne suis pas d'ici, de ce monde (tanière, nid): par conséquent celui-ci (le monde) ne m'accueille pas. Tu veux venir avec moi ? Quitte le monde (l'esprit du monde)!
Ou encore: Je n'ai pas besoin de me fixer en un lieu (tanière, nid), car tout est à moi, je suis partout en paix (tête en repos). Tu veux venir avec moi ? Sois flexible, et surtout libre (dans ta tête)!
Mieux: les terrestres (tanière/terrier), psychiques, et les "spirituels" selon l'esprit humain sont bien de ce monde - mais pas celui qui s'occupe réellement des affaires du Père. Tu veux venir avec moi ? Suis l'Esprit Saint!
Allons plus loin: les rusés (renards) sauront toujours se protéger (tanière), ainsi que ceux qui sont selon l'esprit humain (nid des oiseaux du ciel) - par contre celui qui est voie / vérité / vie, chemine en permanence, est dans le vrai à chaque instant, donne la vie partout où IL EST (JE SUIS): Il ne saurait s'arrêter, Il ne saurait ruser, Il ne saurait semer la mort. Sa Parole est Esprit et Vie: la Parole effectue la création continue, l'Esprit sous-tend tout ce qui existe, la Vie anime tout cela.
Si celui/celle qui veut Le suivre (l'accompagner) compte sur une tanière ou un nid, il/elle créera un système religieux - Lui, au contraire, crée La Relation avec Dieu.
Tu veux venir avec moi ? Quitte tout système religieux humain, et ne dépends que du Père!