La prière

La prière sert avant tout à nous garder en relation (foi) avec Dieu, à L'obtenir Lui, et non pas en priorité à obtenir des choses terrestres.

Dieu sait en effet de quoi nous avons besoin : votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez (Mat 6:8)

S'Il demande, dans la Bible, que nous priions sans relâche, ce n'est pas pour Lui forcer la main, mais pour que nous en arrivions au stade où nous lâchons complètement prise : que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite (Luc 22:42)

C'est également pour rester dans la vigilance de Lui laisser l'initiative de l'action : nous avons tant tendance à vouloir faire de nous-mêmes!

La prière sert également à nous garder au niveau des choses essentielles : c'est ce que Jésus nous dit dans le Notre Père.

La prière est donc destinée avant tout à nous-mêmes, à notre édification, à notre relation au Père.


On retrouve les mêmes éléments de base dans la prière d'intercession, la prière de louange, la prière intérieure, etc.: être alignés sur la volonté de Dieu (vouloir ce que Lui veut, et en priorité les valeurs essentielles du Notre Père)

Alors, tout ce dont nous avons besoin (et non pas envie : Jac 4:3) nous sera accordé.

Si vous demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai (Jean 14:14)

Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit en plénitude (Jean 16:24)

source

Le Notre Père

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Soit on réussit, soit on apprend

NT versus AT : Vis ta Vie nouvelle...!