Le vrai chemin, la véritable vérité, la vie de plénitude
Comme le savent tous ceux qui s'intéressent à tout ce qui tourne autour de la science, celle-ci n'explique pas la réalité, mais comment l'être humain comprend la réalité. C'est en fait une évidence, puisque ce sont des humains qui observent et conceptualisent avec leurs propres perceptions.
Concernant l'être humain, la "science" (connaissance) qui lui est la plus utile est sa relation avec ce qui fonde l'univers dans toutes ses dimensions, à savoir le Verbe, la Parole, ce qui informe la matière, et ce qui la compose et ce qu'elle compose, y compris les êtres vivants, et particulièrement l'être humain lui-même.
C'est ce que fait la Bible : encore faut-il ne pas la comprendre basiquement, dans sa littéralité, mais comprendre qu'elle nous adresse un message qui puisse être compréhensible à toute époque, à tout endroit, par toute culture. Pour cela, la Bible nous parle par des images, des comparaisons, des paraboles, des allégories, des métaphores, etc.
Toute interprétation autre des Écritures (à savoir, basiquement terrestre et psychique) mène à la constitution de religions, qui, comme le savent ceux qui ont creusé le sujet, sont des systèmes que se construisent les humains pour fuir Dieu, par déni de la réalité.
La science et la religion humaines sont incapables de nous dévoiler la vérité.
Jésus est venu pour nous dévoiler le Chemin (qu'Il EST, à savoir la vraie science), la Vérité (qu'Il EST, à savoir la vraie réalité) et la Vie (qu'Il EST, à savoir la vraie "religion").
Si Jésus venait aujourd'hui, contre quelles sciences, religions, fausses réalités, sortirait-il son fouet ?
Quelles personnes de votre dénomination ou de votre assemblée reprendrait-il sévèrement ?
A méditer...