Un moment avec Jésus

Beaucoup de reproches sont faits à ce joli petit livre qu'est Un moment avec Jésus. On reproche p.ex. à l'auteure de nous parler comme si c'était Jésus qui nous parlait directement. Or, à aucun moment elle ne se prend pour Lui ou dénature Sa Parole. Ces méditations parlent au lecteur et touchent son coeur avec des paroles réconfortantes. Ces messages sont adaptés pour une personne qui traverserait des soucis ou des moments difficiles, il conduit sur des chemins paisibles.

Certains ont vécu de nombreuses expériences avec Dieu grâce à ce livre, et se sont grandement rapprochés de Lui à travers sa lecture, en comprenant de nouvelles choses auparavant insoupçonnées. Ce livre est d'un grand réconfort pour beaucoup, pour ceux qui veulent vivre avec Jésus jour après jour, en Lui laissant la pleine liberté d'agir. Ainsi Il nous libère de nos stress, angoisses, peurs et on se réjouit dans Sa Présence.

Ce livre nous demande avant tout de nous attacher au Seigneur, de manière à faire Sa volonté, et non pas la nôtre propre. Il encourage avant tout la relation proche et vivante avec le Seigneur, et non pas de mettre en avant des dogmes et autres doctrines qui sont secondaires par rapport à la vraie foi. C'est là toute la différence entre la "religion" et la foi.

On y découvre la présence de Jésus d'une manière personnelle. C'est un guide de méditation quotidienne très appréciable même si, évidemment, la base est et reste les Écritures. Chaque méditation contient d'ailleurs des versets de la Bible à lire et méditer, et nous accompagne dans notre méditation, tout comme une transcription de la Bible... et comme toute transcription, cet ouvrage est utile en complément et non en remplacement de la lecture du texte biblique (*).

En résumé, ce livre peut être une aide pour passer un moment dans la Présence du Seigneur, mais il est clair qu'il ne doit en aucun cas remplacer la lecture de la Bible. Le style ne plaira pas forcément à tous… à chacun de se forger sa propre opinion... Aussi une aide précieuse pour celles et ceux qui cherchent à entendre et écouter Sa voix afin de Le servir au quotidien comme Il le demande. Libre à chacun d'en faire l'expérience... ou non.

Concernant ceux qui critiquent ce livre : Dieu laisse à chacun son libre arbitre et chacun rendra compte pour lui-même en son temps de ses choix et de ses critiques - en plus de sa vie.


(*) Même s'il est vrai que la Bible seule est la norme de notre foi, dire qu'on n'a besoin que d'elle paraît un peu extrême. Cela revient à dire qu'on n'a pas besoin de prédicateurs ou d'enseignants, des dons que Dieu a prévus pour l'édification de l'Église, d'après la Bible elle-même.


(ce texte est un melting pot remixé de divers commentaires de ce livre trouvés sur internet)


Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Beaucoup d'appelés, peu d'élus

Le vrai chemin, la véritable vérité, la vie de plénitude