Le Royaume, Vie de Plénitude par le Logos

Le Logos (ce qui informe toutes les dimensions de l'Univers de Dieu - physique - mentale - spirituelle [*]) étant à la Base de Tout (mal traduit par au commencement en Jean 1:1), et la foi (relation avec Dieu) nous donnant accès à la Vie de Plénitude (mal traduit par éternelle), une fois immergés (baptisés) dans ces dimensions par la foi, nous sommes, de par l'Esprit saint, "dans Le Royaume", et le Royaume est en nous (Luc 17:21).

C'est pourquoi il est important de chercher en priorité le Royaume - et la Justice - de Dieu (Matthieu 6:33).

En effet, Le Royaume n'est pas de ce monde (Jean 18:36) et ne vient pas de manière à frapper le regard (Luc 17:20).

Sans relation avec Christ (Le Logos), donc sans Vie de Plénitude, on n'est pas engendré d'en haut (né de nouveau), et on ne peut voir le Royaume de Dieu (Jean 3:3).

Et si on ne peut pas le voir, c'est qu'on n'y est pas encore - on n'est pas dans cette dimension qui contient Le Royaume et qu'on appelle Ciel.

A méditer...

[*] La matière est informée par les différents niveaux de particules qui la constituent, ces particules étant elles-mêmes le résultat de l'information de base qu'est le Logos. La vie est informée par des codes (ADN, etc.) eux-mêmes résultant de la matière résultant du Logos. Nos pensées sont de l'information et ce que l'Esprit de Dieu qui remplit l'Univers transmet est de l'information, etc.

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Lier et délier

Sagesses pour tout surmonter

La prière