Parle, Seigneur !


Parle, Seigneur! Ton serviteur écoute !
(1 Sam 3)

Pas Moïse, pas l'un des prophètes, mais Toi, parle-moi, mon Maître, mon Dieu, Toi qui inspires et illumines tous les prophètes !

Seul, sans eux, Tu peux me plonger dans Ta science : eux, sans Toi, ne peuvent rien !

Ils prononcent des paroles, ils ne donnent pas l'Esprit
Ils ont un beau style, mais quand Tu gardes le silence, ils n'enflamment pas le coeur
Ils tracent des caractères, mais c'est Toi qui en découvres le sens

Ils proposent des mystères, mais c'est Toi qui en possèdes la clé
Ils publient Tes commandements, mais c'est Toi qui donnes la force de les accomplir
Ils montrent la route, mais c'est Toi qui soutiens notre marche

Ils pressent du dehors, mais c'est Toi qui enseignent et illumines les coeurs
Ils arrosent, mais c'est Toi qui fécondes
Ils font résonner des paroles, mais c'est Toi qui donnes l'entendement

Ainsi, ce n'est pas Moïse qui me parle, mais Toi, mon Maître, mon Dieu, ma Vérité éternelle.

(Source : L'imitation de Jésus-Christ, trad. de Marcel Michelet)
         

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

La Victoire

L'onction à Béthanie (Jean 12:1-8)

Mat 6:9-13