Suis-je libéré par La Vérité ?

La Vérité rend libre, donc, si j'y adhère, je suis libéré... de quoi suis-je libéré ?

  • des choses que je voulais dire ou faire, et qui n'ont plus à l'être
  • pour certaines choses, du domaine de la justice p.ex., c'est Dieu Lui-même qui s'en charge, ce qui rend mon fardeau léger

Donc:
  • je suis libéré du désir de revanche, voire de vengeance
  • je suis libéré de vouloir toujours être le premier
  • je suis libéré de vouloir toujours avoir raison, ou le dernier mot
  • je suis libéré d'accuser le diable pour toutes mes difficultés, alors que c'est souvent moi qui me suis aventuré sur son territoire
  • je suis libéré de m'illusionner "d'avoir LE remède": je comprends qu'il faut LE prendre, ce remède, et non pas le laisser dans une armoire
  • je suis libéré de la paresse de lire les Écritures, qui me rabattait sur des vidéos de soi-disant édification, souvent non-bibliques
  • je suis libéré de tout ce qui n'est pas de la volonté de Dieu, et qui me pesait

Alors:
  • Ce que les autres pensent de moi n'est plus mon problème
  • Personne n'est en charge de mon bonheur, sauf moi, avec LUI
  • Je ne compare pas ma vie à celle des autres, et ne les juge pas: je ne connais pas leurs épreuves
  • Je souris à la vie: je ne porte pas tous les problèmes du monde

Articles les plus consultés (30 derniers jours)

Mat 6:9-13

Lier et délier

La Victoire